Un voyage inoubliable, riche en découvertes - Guy Kleiman

Mon blogue

Un voyage inoubliable, riche en découvertes

Un voyage inoubliable, riche en découvertes - Guy Kleiman

Depuis toutes ces années où je rêvais d’une évasion en pleine nature, où je pourrais pleinement me ressourcer, et oublier l’effervescence de la ville, j’ai enfin pu réaliser mes projets. Étant encore célibataire, je me suis juste imposé cette pause, sans penser à ce que sera fait demain. Je travaille présentement pour une très grande société à Montréal, et du jour au lendemain, j’ai eu envie de déposer une demande de disponibilité d’une semaine. Mon supérieur était surpris, mais lorsqu’il a vu mon visage fatigué, et mon air, presque suppliant, il n’a pu dire non. Enfin, je pouvais profiter d’un bon moment pour moi tout seul, sans avoir à penser au travail. Ma décision était prise, après une courte visite à mon ami qui est aussi, mon planificateur financier, je pris mon courage à deux mains, et je me lançais en quête d’un site en bord de mer. À ma grande joie, j’ai pioché sur la bonne carte. Je suis tombé sur un lieu de villégiature, qui proposait un séjour de rêve, près d’une forêt, et avec les pieds dans l’eau. J’ai réservé aussitôt, et plié bagage.

Arrivé sur les lieux, comme je ne disposais d’aucun équipement de camping, à part un sac de couchage, afin de pouvoir dormir à la belle étoile, j’ai dû louer un bungalow. C’était la première fois que je découvrais la joie de me retrouver au bord de la mer, et j’étais vraiment curieux de connaître les sensations offertes par cette nouvelle expérience. Avec tout le confort que j’espérais, je m’installais, comme tout vacancier passant un bon moment, proche de la nature. Chacune de mes journées était rythmée par des activités passionnantes, parfois à sensations fortes, et d’autres fois, un peu plus amusantes. Pour ne mentionner que celles-là, il y avait, la planche à voile, l’escalade, les balades 4 roues, du canoë, sans oublier les baignades à volonté. Ce qui m’a surtout plu, c’était la plongée sous-marine organisée par la direction du camping. J’étais ébahi par la richesse de ce littoral sur lequel je passais mes vacances. À travers ce voyage au fond des eaux, j’ai pu découvrir des trésors marins, dont je ne soupçonnais même pas l’existence. À ce moment-là, j’ai compris que le monde ne tournait pas seulement autour de mon bureau, de mes amis, et de ma vie en général.

Durant ces quelques jours, je me suis bien revigoré. Ayant profité au maximum des séances de spa, et des massages, également offerts par les organisateurs. J’ai donc pu rapidement, retrouver toute mon énergie. Même les randonnées en forêt et la pêche en haute mer, m’ont redonné goût à la vie. Aujourd’hui, je repense à cette aventure, et je me dis qu’un renouvellement de cette expérience serait une excellente idée. Ce serait également l’occasion de retrouver les amis que j’ai laissé dans ce petit coin de paradis.