Selon vous, quels sont les emplois les plus inusités ? - Guy Kleiman

Mon blogue

Selon vous, quels sont les emplois les plus inusités ?

Des emplois sur la terre, il y en a des quantités pas possibles. Des trucs très drôles comme humoriste (le travail est difficile, mais le résultat est très agréable), des emplois plus sérieux comme syndic Longueuil. Ou même des emplois qui changent le monde comme missionnaire en Afrique, ou écologiste. Il y a de tout pour faire un monde.

Dernièrement, je faisais des recherches sur le net, et je suis tombée sur des articles qui parlaient d’emplois les plus inusités. Ceux qui nous font sourciller des yeux. 

En voici quelques-uns. Régalez-vous, et exclamez-vous comme bon vous semble.

Écrivain pour les biscuits chinois

Celui-ci est plutôt rigolo, créez des phrases inspirantes, drôles, spirituelles que l’on ajoutera ensuite, à un biscuit. Biscuit qui vous sera remis lors de votre prochaine visite au restaurant. Si parfois, elles sont très inspirantes et d’à-propos, d’autres fois, elles ont très peu de sens. Et ça, ça nous fait souvent bien rire.  

Je me demande bien qui fait ce genre de travail. Vous en connaissez ?

Tester de meubles

S’installer sur des meubles pour savoir s’ils sont confortables : c’est le destin de nombreux testeurs de meubles, qui ont comme mandat principal, de donner leur opinion sur les meubles qu’ils essaient. Ils connaissent bien les produits et savent analyser et comparer, en tout temps. Ouais, ça me plairait bien comme travail. Se reposer et donner son opinion, mon genre ! 

Pousseurs de train

Notre métro n’est pas encore assez plein, mais dans plusieurs pays (villes) asiatiques, il existe des pousseurs de trains. Leur mission : pousser les passagers des trains et des métros à l’intérieur des voitures. Aussi étrange que nécessaire, paraît-il.

Alors voilà ce qui met fin à mon top trois des emplois étranges. Ce sera un plaisir que de vous en partager dans un prochain billet de blogue. J’essaierai de les trouver aussi étranges que ceux-ci.

À tout bientôt pour de prochaines découvertes.